Tous les portails, ou presque, auront lancé une nouvelle version de leur portail personnalisé pendant l’été. Yahoo emboîte ainsi le pas à MSN, AOL et Google, et introduit des flux RSS dans Yahoo Local, à l’instar de ses rivaux. Il propose toutefois une utilisation inédite de ces outils. Plutôt que de soumettre aux utilisateurs une liste de flux maintenus par des tiers, couvrant un certain nombre de thématiques, il leur propose ses propres flux pour suivre les bons plans non pas de leur ville mais de leur quartier.
Si le portail américain met l’accent sur la proximité, il mise également sur la communauté, les bons plans étant recommandés par les utilisateurs de Yahoo Local eux-mêmes. Ces derniers peuvent notamment s’exprimer sur les événements à ne pas manquer et conseiller à leurs voisins leurs restaurants préférés.
Dans le même esprit, Yahoo ajoute dans son portail personnalisé un espace « Top searches » qui présente à un utilisateur donné les recherches les plus fréquemment effectuées par les individus habitant dans le même quartier.
Autre nouveauté : Yahoo Local intégre des liens vers les autres services du portail, tels les petites annonces, les sorties en salle, les conditions de circulation et le service de cartographie, la zone géographique couverte par ses services étant restreinte par défaut au quartier de l’utilisateur.
Nouvelle version de la barre d’outils pour IE
Dans le même temps, le portail américain donne le coup d’envoi sur le terrain des barres d’outils en lançant une nouvelle version de son utilitaire pour le navigateur Internet Explorer. Celui-ci intègre dorénavant la technologie nommée Y!Q, à l’instar de la dernière version de Yahoo Messenger (voir édition du 10 août 2005). Cette technologie offre la possibilité à l’internaute de surligner des mots sur une page Web et de lancer en arrière-plan une recherche portant sur la sélection. Apparaît ensuite une nouvelle fenêtre présentant les résultats de la recherche.
La nouvelle barre d’outils Yahoo est par ailleurs munie de la technologie My Web, qui permet aux utilisateurs de gérer une liste de leurs sites préférés et d’accéder à l’historique de leurs dernières recherches. Elle intègre également des boutons permettant de contrôler la web radio personnalisable, lancée en mai dernier par le portail.
Yahoo passe en version stable sa plate-forme de téléchargement musical |
Lancée en version de test aux Etats-Unis en mai dernier (voir édition du 11 mai 2005), Yahoo Music Unlimited passe aujourd’hui en version stable. Le portail américain entame dans le même temps une campagne de publicité pour promouvoir sa plate-forme de téléchargement musical. |
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