Retour au bercail pour les trois cofondateurs de la start-up Jybe, qui retombent dans le giron de leur ex-employeur Yahoo.
Arnab Bhattacharjee, Tim Converse et Christian Kunz, qui ont tous occupé des fonctions au sein du groupe Internet de Sunnyvale, s’étaient associés en 2011 pour développer un moteur recommandation de films, livres et restaurants.
Rejoints à plusieurs mois d’intervalle par deux autres anciens de Yahoo, ils ont synthétisé leurs travaux en une application iPhone.
Celle-ci se base sur une API qui agrège des informations en provenance des réseaux sociaux, en particulier l’Open Graph de Facebook.
Rachetée pour une somme non dévoilée dans le cadre d’une transaction effectuée sur le modèle dit de « l’acqui-hire » (transfert de technologies et de personnel), Jybe a retiré, en conséquence, son application de l’App Store.
L’ensemble de son effectif est attendu à Sunnyvale pour oeuvrer à l’intégration de ses solutions à travers un large éventail de services Yahoo.
Pour le portail Web américain, cette acquisition va dans le sens d’une stratégie axée sur la mobilité.
Sous la houlette de Marissa Mayer, investie CEO en juillet 2012, les rachats de jeunes entreprises se succèdent. Dernier en date, celui de l’éditeur américain Alike et son application de curation basée sur la géolocalisation.
Un deal d’une tout autre importance pourrait bientôt se conclure. Yahoo est pressenti pour prendre le contrôle de la plate-forme vidéo Dailymotion en montant jusqu’à 75% d’un capital actuellement détenu dans son intégralité par Orange.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous la galaxie Yahoo ?
Crédit image : R. Gino Santa Maria – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…