Yahoo a annoncé, lors d’une réunion avec des analystes financiers à San Francisco, qu’il prévoyait de lancer, dans le courant de l’année, une technologie qui améliorera la pertinence des publicités affichées sur les sites Web. Avec ce programme qui permettra un meilleur ciblage géographique, le portail espère profiter de l’émergence des annonces localisées.
Selon lui, des annonces mieux ciblées devraient augmenter le taux de clics par les visiteurs des sites et, par conséquent, ses revenus générés par ce système. Le moteur de recherche propose aux éditeurs de sites une offre de publicités rémunérées au clic (pay-per-click) à travers son programme Yahoo Search Marketing Solutions, précédemment connu sous le nom d’Overture.
Dans le sillage de Google et Microsoft
Cette annonce intervient plusieurs semaines après que Microsoft a dévoilé son nouveau programme AdCenter. Selon l’éditeur de Windows, celui-ci permettra aux annonceurs d’optimiser la visibilité de leurs publicités sur ses sites Live et MSN en ciblant des publics de zones géographiques spécifiques à des moments prédéterminés de la journée.
Google est, quant à lui, considéré comme le leader des programmes de publicité en pay-per-click avec ses offres de la gamme Adwords. Le moteur de recherche a lancé cette année un projet, qui devrait s’étendre sur 18 mois, d’optimisation de sa technologie d’affichage des annonces. Google attribue une large part de la récente croissance de ses revenus à son programme AdWords.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 19 mai 2006)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…