La restructuration de Yahoo passe par une réorganisation des divisions.
La semaine dernière, le groupe Internet, désormais présidé par Scott Thompson, avait déjà annoncé une coupe dans les effectifs (affectant 15% de la masse salariale).
Il sera réorganisé en en trois grandes divisions : « Consommateur » (contenus médias, recherche, e-commerce, messagerie), « Régions » (relations avec les annonceurs) et « Technologies » (infrastructures, plateformes).
La mise en place de la nouvelle structure sera effective à partir du 1er mai. Une manière de rompre avec l’approche « produits » et une centralisation des activités.
Cette nouvelle segmentation est censée afficher une certaine cohérence avec les nouvelles priorités du groupe : services centrés vers l’utilisateur et business de la publicité.
« Pour être très clair, notre priorité principale est de gagner dans nos métiers de base, ce qui nous donnera le droit de poursuivre de nouvelles opportunités de croissance », a déclaré Scott Thompson dans une note au personnel publiée le 9 avril reprise par Reuters.
Simultanément, Yahoo continue de perdre des éléments-clés de son équipe dirigeante. Blake Irving, Directeur des produits, quitte le groupe Internet.
Il développait des logiciels spécifiques pour la mobilité et les réseaux sociaux. Il avait notamment en charge l’application Livestand pour les tablettes.
Fin du projet de data center de Yahoo en Suisse |
Fin mars, on apprenait la fin du projet de création d’un data center de Yahoo en Suisse. Selon le quotidien Le Temps, il était prévu que la société Internet californienne inaugure dans quelques mois un centre de donnée à Avenches. Yahoo n’a pas donné d’explication à ce revirement. Néanmoins, l’abandon de ce projet intervient en pleine restructuration du groupe au niveau du monde. Le Blog Data Center avait évoqué ce projet de Yahoo dès octobre 2010 avec une interview du responsable des infrastructures de Yahoo. Mais, déjà à l’époque, il y avait eu beaucoup de tergiversations… |
Connaissez-vous bien la galaxie Yahoo ? Testez vos connaissances avec notre quiz.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…