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Categories: Mobilité

Yahoo se retire complètement du porno

Des mouvements conservateurs, tels l’AFA (American family association), une organisation fondamentaliste religieuse, ou encore le groupe de pression californien CRI (Capitol resource institute) ont réagi instantanément à l’annonce de la commercialisation de produits pornographiques sur le portail de Yahoo. L’AFA a demandé au ministre américain de la Justice de poursuivre Yahoo pour participation à la vente de « contenus obscènes et de pornographie enfantine ». De son côté, le CRI a organisé une campagne de protestation par e-mails. » Nous ne pensions pas qu’ils cèderaient si facilement », a précisé Jeff Breedlove, membre du CRI, qui qualifie la décision finale de Yahoo de « sage et courageuse ».

Un portail à l’écoute de ses utilisateurs

Jeff Mallett, le président de Yahoo, déclarait il y a peu : « Nous sommes déterminés à devenir le plus grand fournisseur de produits sur le Web. Dans ce cadre, nous avons donc choisi de proposer des contenus pour adultes. » Mais Jeff Mallett a changé de ton dès la fin de semaine dernière. « Bien que Yahoo propose un accès contrôlé via Internet à des produits pour adultes depuis le lancement de nos services d’e-commerce, il y a plus de deux ans, de nombreux utilisateurs nous ont fait part cette semaine de leurs préoccupations quant à certains produits vendus sur Yahoo Shopping. Nous avons entendu leur demande et y avons répondu promptement », a-t-il indiqué.

Cependant, les analystes ne pensent pas que ce changement de cap aura des effets sur les résultats financiers de Yahoo. La société peine pourtant à générer des revenus depuis la chute du marché publicitaire, la publicité étant sa principale source de revenus.

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