Pour gérer vos consentements :
Categories: EntrepriseStart-up

Yahoo signe la fin de Yahoo Maps pour mieux se recentrer sur ses activités clés

Le service Yahoo Maps fermera à la fin du mois. « Nous avons pris cette décision afin de mieux aligner nos ressources sur les priorités de Yahoo, notre business ayant évolué depuis que nous avons lancé Yahoo Maps il y a huit ans », explique Amotz Maimon chief architect de la firme.

La société devrait toutefois continuer à utiliser des fonctions de cartographie au sein de certains de ses services, comme Yahoo Search et Flickr. Il est probable toutefois que les API dédiées aux développeurs seront éliminées.

Mais ce n’est pas tout : les services Yahoo Music et Yahoo TV vont fermer leurs portes d’ici la fin du mois dans plusieurs pays, dont la France, note Silicon.fr.

Ce n’est pas avec ce genre de décision que la firme va voir le nombre de ses visiteurs augmenter…

Le contenu existant sera redispatché au travers des autres offres du réseau de services de Yahoo, indique la société.

Enfin, les Yahoo Pipes arrêteront leur carrière à la fin de l’été. Méconnue, cette solution permettait d’agréger, de filtrer, de manipuler et de combiner plusieurs sources Internet, comme des flux RSS ou des requêtes JSON. L’idée était d’appliquer le principe des pipes du monde Unix à Internet.

Un service très intéressant, mais qui n’a pas su atteindre (et n’atteindra jamais) la masse suffisante d’utilisateurs lui permettant d’être préservé des coupes franches de Yahoo.

Par ailleurs, Yahoo veut frapper un grand coup et a décidé de mettre sur la table la bagatelle de 20 millions de dollars pour pouvoir diffuser, cet automne, un match de football américain (NFL) en streaming et gratuitement.

Cette rencontre, qui opposera les équipes des Buffalo Bills et les Jacksonville Jaguars se déroulera à Londres le 25 octobre prochain, permettra à Yahoo se toucher des millions d’internautes-spectateurs, en particulier aux Etats-Unis.

En échange de cet accord, la firme de Sunnyvale bénéficiera des revenus sur les publicités diffusées pendant cet évènement sportif.

En 2016, les droits de quelques rencontres NFL du jeudi seront proposés aux enchères. Si la diffusion du match de la NFL en octobre prochain répond aux espérances de Yahoo, le groupe Internet pourrait entrer en négociations pour obtenir ces droits de diffusion.

Crédit image : Pitamaha – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago