C’est la révision des deux ans. Yahoo passe un coup de pinceau sur son portail Web. Dans un message sur le blog officiel du géant du Web en date du 17 septembre, Tapan Bhat, le vice-président en charge de « Front doors » (les portes d’entrée), c’est-à-dire de l’ensemble Yahoo.com, MyYahoo.com et Yahoo Toolbar, fait un point sur l’avancée des travaux. « Après énormément de recherche, nous avons commencé la partie test du tout nouveau et allégé Yahoo.com », écrit-il.
Plusieurs testeurs ont été sélectionnés au hasard en France, aux Etats-Unis, en Inde et au Royaume-Uni pour visiter la (peut-être) future page d’accueil du site et faire part de leurs impressions aux équipes de Yahoo. D’après la description de Tapan Bhat, elle consisterait en un mélange entre Yahoo.com et MyYahoo. Des éléments personnalisables et d’autres imposés.
L’assistant personnel placé, aujourd’hui, en haut à droite de la page d’accueil du portail devrait passer à gauche et voir arriver de nouvelles fonctionnalités et applications au choix. Les internautes pourront y prévisualiser les messages électroniques qu’ils reçoivent sur leur compte Yahoo… mais aussi sur Gmail ou AOL. La société californienne prévoit prochainement d’accroître le nombre de services de messagerie.
Un outil de prévisualisation pour gagner du temps et rester sur Yahoo.com
La météo, les évènements locaux, seront eux-aussi de la partie. « Nous prévoyons d’ajouter une multitude d’applications dans cette zone de prévisualisation, pour que vous ne perdiez pas de temps à passer d’un site à l’autre », explique Tapan Bhat.
Cette version de l’interface en construction intègre également des éléments inspirés des réseaux sociaux. Yahoo tiendra ses visiteurs informés de ce que font leurs amis dans ses pages comme dans le reste du Web.
Ce qui reste sur la page d’accueil : le moteur de recherche en tête de page, des informations mises à jour régulièrement et les services immobilier, cinéma, finance, etc. sur la gauche de la page d’accueil dans la version actuelle du portail. Tapan Bhat ne donne pas la date de l’inauguration du nouveau portail mais promet de tenir ses lecteurs informés de l’avancée des rénovations.
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…