Développer des solutions technologiques afin d’affiner le ciblage publicitaire en fonction du comportement (behaviour) des internautes, telle est la vocation principale de RevenueScience. Cette société new-yorkaise de marketing interactif développe des produits permettant aux annonceurs de cibler les internautes en fonction de leur navigation et de leur attitude en ligne. Une approche publicitaire qui semble intriguer Yahoo.
Selon le magazine AdWeek, le groupe Internet a accepté de participer à une expérimentation dans ce sens avec RevenueScience à partir de deux sites communautaires « cobayes » : www.dogster.com et www.catster.com. Des listings de liens sponsorisés de Yahoo, apparaissant sous forme d’annonces textes et vendus au coût par clic (CPC), ont été placés sur ces deux communautés en ligne dédiées aux animaux de compagnie. Celles-ci font l’objet d’une étude du prestataire dédié à la publicité comportementale.
Les deux partenaires restent discrets sur ce projet pilote mais il semblerait que Yahoo cherche à gagner en efficacité dans le ciblage publicitaire afin de contrer le programme AdSense de Google. Ce dernier permet aux annonceurs de placer leurs encarts en fonction du contexte éditorial des pages Web visitées.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…