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Yahoo US lance une offre d’hébergement payant

Après la messagerie pour entreprise (voir édition du 9 octobre 2002), le jeu vidéo à la demande (voir édition du 23 septembre 2002) et le service de courrier (voir édition du 26 juillet 2002), Yahoo poursuit le développement de ses services facturés. Cette fois, le portail américain se lance dans l’hébergement en direction des professionnels avec trois formules ? Business Starter, Business Standard et Business Professional ? aux prix respectifs de 12, 20 et 40 euros par mois (plus les frais d’ouverture de 15 à 25 dollars).

Selon la formule choisie, le client bénéficiera de 50, 100 ou 350 Mo d’espace disque avec 20, 25 ou 35 Go de données transférées. S’ajoutent ensuite les services personnalisés comme le dépôt du nom de domaine, la gestion d’un ensemble d’adresses e-mail, le support téléphonique avec accès prioritaire, l’accès au serveur FTP et les inévitables outils de développement qui permettent de construire un site sans écrire une ligne de code. En outre, Yahoo a choisi le langage PHP et la base de données MySQL pour la gestion des pages dynamiques. Les configurations proposées s’adressent plutôt aux petites et moyennes structures désireuses d’exploiter le Net pour leur expansion sans se plonger dans des développements coûteux.

La transition se poursuit

La commercialisation des services d’hébergement de Yahoo n’est pas une innovation en soi. Yahoo avait basculé les pages perso vers le site GeoCities.com qui propose également des espaces payants. Bref, le portail poursuit sa transition vers un modèle économique payant, qui semble lui profiter (voir édition du 11 juillet 2002). Il est encore trop tôt pour savoir si ces services d’hébergement payant seront prochainement lancés en Europe et en France en particulier.

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