Ca va mal chez Yahoo. En pleine restructuration, le groupe Internet a annoncé son intention de réorganiser ses activités en fermant rapidement six de ses services, comme AltaVista et Delicious.
Il y a quelques jours, le Wall Street Journal révélait que groupe Internet s’apprêterait à supprimer 5% de ses effectifs, soit quelques 650 emplois.
Ces suppressions de postes devraient concerner la branche « Contenus » du portail Internet, qui compte environ 7 000 salariés.
Yahoo compte en effet réduire les coûts d’exploitation de ses diverses activités, afin de coller au redressement du groupe Internet initié par sa P-DG Carol Bartz.
Delicious, le service de partage et de stockage de signets racheté par Yahoo en 2005, et le moteur de recherche AltaVista vont donc en faire les frais, comme les services MyBlogLog, Alltheweb, Yahoo Picks et Yahoo Buzz.
Ces informations ont été relayées par le co-fondateur de MyBlogLog, Eric Marcoullier, qui a publié sur son fil Twitter un message concernant un document distribué lors d’une réunion en interne chez Yahoo.
Elles ont été confirmées par le groupe Internet, qui a officiellement annoncé vouloir, en 2011, « rationaliser son organisation« .
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…