Yahoo pourrait étendre le système de liens sponsorisés de Google dans les pages de résultats de son propre moteur de recherche. Dans ce cas, il suivrait le modèle d’Ask.com, un autre moteur exploité par le groupe IAC qui a adopté l’outil AdSense.
Selon le Wall Street Journal, le groupe Internet de Jerry Yang serait tenté de prolonger ce partenariat avec son concurrent Google. Ce qui reviendrait à sous-traiter la partie gestion de liens sponsorisés sur les services de recherche de Yahoo.
Le 9 avril, Yahoo avait annoncé le lancement d’un premier test dans ce sens avec Google mais limité à 3% des recherches sur son moteur. Selon Le Wall Street Journal, ce premier essai a été jugé concluant.
Le contexte est particulier : à travers ce rapprochement stratégique vers Google, Yahoo cherche à échapper aux griffes de Microsoft, qui cherche à s’en emparer à travers une OPA inamicale. Si l’accord Yahoo-Google se conclut, cela suffira-t-il à calmer les ardeurs de Microsoft ? Difficile à croire connaissant la tenacité de Steve Ballmer.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…