Yahoo veut lancer un site d’information high-tech

Mobilité

Le portail américain recrute un directeur de rédaction pour mettre en place une chaîne d’actualité high-tech.

Pour accroître ses revenus publicitaires, Yahoo mise sur l’information, sa première source d’audience en France, selon le directeur des produits et services de la filiale française (voir édition du 12 septembre 2005). Dans une offre d’emploi publiée sur le site de petites annonces Craigslist, le portail américain révèle son intention de lancer prochainement une chaîne d’actualité dédiée aux informations high-tech grand public.

Pour mener à bien ce projet, Yahoo recherche un directeur de rédaction expérimenté capable de « mettre en place et diriger une équipe, de définir une stratégie éditoriale, de la conduire, et de veiller à son respect », indique-t-il dans sa proposition d’embauche. Il requiert des candidats une certaine passion pour les gadgets et leur vulgarisation, ainsi qu’une certaine capacité à rendre l’utilisation des produits high-tech accessible à tous et amusante. Les postulants doivent également avoir de bonnes connaissances de « la production et la programmation vidéo ».

Concurrence avec les partenaires

Autrement dit, le portail américain souhaite recruter des journalistes dans le but de lancer un site d’information spécialisé, en concurrence directe avec certains de ses sites partenaires. Notamment TechWeb, NewsFactor et USAToday qui alimentent en contenu high-tech la chaîne Yahoo News.

Yahoo titillait déjà les groupes médias, il y a peu, en annonçant l’embauche d’un célèbre correspondant de guerre (voir édition du 12 septembre dernier). Depuis le 27 septembre, celui-ci publie des reportages écrits, audio et vidéo, sur le site Hotzone.yahoo.com.