Yelp engloutit le français Cityvox
Le site américain de services de proximité Yelp a racheté le moteur de recommandations français Cityvox, pour optimiser son développement en Europe.
Le moteur américain de recherche locale Yelp vient de mettre la main sur le français Cityvox, filiale d’Orange depuis 2008. Le montant auquel s’est négociée cette acquisition n’a pas été révélé.
D’origine américaine, le site communautaire Yelp, créé en 2004, dispose d’une version française depuis 2010 et permet aux internautes et mobinautes de trouver, avec les avis associés, les meilleurs commerces locaux.
Cityvox, fondé en 1999, est installé sur le même créneau en mettant à disposition sa plate-forme Web pour trouver les meilleures bons plans sorties dans plusieurs villes françaises, basées sur les recommandations des membres (300 000 avis)
Cette acquisition permet à Yelp de raffermir ses positions en Europe. Les adresses répertoriées par Cityvox et surtout les dizaines de milliers d’avis laissés par ses membres vont permettre au site américain de considérablement enrichir son service communautaire.
En 2012, Yelp avait déjà racheté son concurrent allemand Qype, pour un montant de 50 millions de dollars.
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