Yoono s’associe à la sortie fulgurante de Firefox 3, désormais reconnue comme un record en téléchargements, pour dévoiler la version bêta publique de son moteur de recommandations collaboratif. Un outil qui a séduit 1,4 million d’internautes dans le monde au dernier pointage.
Dans la foulée, la start-up française, qui est implantée à Paris et à San Francisco et qui dispose désormais d’une trentaine de collaborateurs, vient d’effectuer une deuxième levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de son investisseur historique : AGF Private Equity (filiale d’AGF et du Groupe Allianz). Le premier tour de table avec cet acteur du monde du capital-risque remonte à 2006 (1,7 million d’euros levés à l’époque). Un financement modeste mais qui semble convenir au développement de la société.
Yoono compte utiliser cet apport d’argent frais pour divers postes : renforcer l’équipe technique, développer la plate-forme et poursuivre l’intégration de son moteur avec des applications Web 2.0. Car l’équipe de Yoono réunie autour des co-fondateurs (Pascal Josselin et Laurent Querel) ont pour ambition de transformer l’outil en « hub » qui rassemble les réseaux sociaux (Twitter, Facebook… ), les plates-formes de messagerie instantanée (Gtalk et Yahoo Messenger) ou les services de partages de photos (YouTube, Piczo, Flickr… ).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…