Au-delà des vidéos amateurs, encore majoritaires sur le site, YouTube souhaite maintenant se tourner davantage vers la diffusion de contenus professionnels pour attirer de plus en plus d’annonceurs.
Google souhaite donner un coup de neuf à YouTube et revoir sa politique de diffusion de vidéos en créant sur la plate-forme des « chaînes » destinées à se tailler une place de choix sur les télévisions connectées (telles que la Google TV).
Un changement en profondeur donc, qui devrait d’abord s’opérer aux Etats-Unis. La page d’accueil de YouTube serait ainsi fractionnée en chaînes thématiques.
Le Wall Street Journal croit ainsi savoir que 20 chaînes « premium » seraient déjà prévues et axées autour de thèmes comme le cinéma, les arts, le sport ou les séries TV, rapporte Les Echos.
Ces chaînes seront uniquement composées de contenus professionnels, et pas de vidéos publiées par les internautes. Ce qui implique que Google devra nouer des partenariats avec des éditeurs de contenus, des chaînes de télévision et des studios de cinéma.
Selon le WSJ, 100 millions de dollars de budget sont prévus pour lancer ces chaînes thématiques sur YouTube.
YouTube devrait ainsi proposer 5 à 10 heures de programmes télévisés par chaîne et par semaine aux internautes. Ces services devraient être gratuits, mais financés par la diffusion de publicités, ce qui permettrait à la plate-forme d’engranger de substantiels revenus.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…