Tombé dans l’escarcelle de Google en 2006, qui avait alors déboursé la bagatelle de 1,6 milliards de dollars pour le racheter, YouTube aurait dégagé pour la première fois des bénéfices en 2010, devenant ainsi un site rentable pour la firme de Mountain View.
Mark Mahaney, analyste pour Citigroup Investment Research, estime que le chiffre d’affaires de YouTube s’est établi l’année dernière à quelques 825 millions de dollars, rapporte Techcrunch.com.
Ce chiffre d’affaires devrait continuer à grimper ces prochains mois. Mark Mahaney estime qu’il pourrait atteindre 1,3 milliard de dollars en 2011 et 1,7 milliard de dollars en 2012.
Une fois le partage de revenus établi, Google aurait touché, pour son compte, 544 millions de dollars en 2010, et ramasserait 1,1 milliard de dollars en 2012.
Ces revenus en constante progression seraient en partie dus aux recettes publicitaires engendrées par YouTube, avec des publicités s’affichant sur la plate-forme ou au sein des vidéos diffusées.
Ainsi, rapporte TechCrunch.com, 81% des vidéos faisant partie du Top 100 de YouTube intègreraient de la publicité, contre seulement 60% il y a encore un an.
Au-delà des vidéos amateurs, encore majoritaires sur le site, YouTube souhaite maintenant se tourner davantage vers la diffusion de contenus professionnels pour attirer de plus en plus d’annonceurs.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…