En octobre, la déclinaison française de YouTube devrait accueillir 13 chaînes thématiques en accès gratuit.
Un enrichissement pour les canaux Web et télévision connectée qui interviendra simultanément au lancement de la Google TV en France.
Un bouquet de producteurs d’émissions de flux vidéo est déjà dans la boucle comme Endemol (divertissement, téléréalité), Capa (reportages) ou AuFéminin.com (susceptible d’apporter du contenu sur la cuisine, le jardin, la maison, etc).
YouTube avait lancé un appel d’offres pour la création de programmes destiné à un large panel de producteurs : studions de production audiovisuelle, sites médias et agences de publicité. Et il existe parfois des clauses d’exclusivité sur une période déterminée.
Initialement, le projet YouTube lié au développement de « chaînes thématiques pros » a été lancé aux Etats-Unis.
Dorénavant, il se décline au niveau international. L’Allemagne et le Royaume-Uni pourraient suivre.
Les recettes publicitaire générées la première année devraient suffire à couvrir un budget annuel évalué entre 500 000 et 1 million d’euros, soit « l’équivalent d’un [seul] prime time sur TF1« , précise Le Figaro.
A travers YouTube, Google s’intéresse également a sport.
Du 27 juillet au 12 août prochains, 64 pays d’Afrique et d’Asie autrement privés des Jeux d’été de Londres pourront pour la première fois suivre 2200 heures d’épreuves en direct, via la chaîne officielle du Comité International Olympique (CIO).
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