Google serait en passe de lancer une application mobile live streaming (diffusion vidéo en direct) afin de capter un public de plus en plus accroc à ce type de service.
Dans cet effort, la firme de Mountain View aurait développé l’application YouTube Connect, selon VentureBeat. Mais on ignore quand elle sera lancée.
La plate-forme vidéo de Google dispose déjà de l’offre Creator Studio qui propose une fonctionnalité de live streaming. Mais sa diffusion reste limitée si on la compare à l’audience potentielle d’une application dédiée entièrement à la diffusion de vidéos en direct.
L’application de Google devrait offrir globalement les mêmes fonctionnalités que Periscope et Facebook Live, selon une source proche du dossier.
Disponible à la fois sur iOS et Android, elle permettra de se connecter avec ses identifiants Google ou bien YouTube, avant de commencer à diffuser un flux vidéo en direct sur son smartphone ou bien à en visualiser un.
Elle proposerait des fonctionnalités annexes de chat et permettra d’associer des tags aux flux. On devrait aussi trouver un « news feed » où le mobinaute pourra accéder aux dernières vidéos de ses amis et des chaînes YouTube auxquelles il est abonné.
Les vidéos seront accessibles depuis l’application mais aussi depuis YouTube sur les chaînes respectives des diffuseurs. Une option permettra de laisser les vidéos visibles en différé après diffusion en direct.
Le secteur de la diffusion de vidéos en direct explose littéralement. YouTube Connect a vocation à concurrencer Periscope de Twitter et Facebook Live.
On pourrait intégrer Merkaat mais la start-up a décidé de se ré-orienter vers un service de réseau social basé sur la vidéo.
Fin 2015, Maker Studios associé à Will Keenan (ex-CEO d’Endemol Beyond USA) avaient lancé StreamUp.
On trouve également YouNow qui a récemment lancé une nouvelle source de contenu originale dédiée à la cuisine. Les fourneaux sont convoités en live streaming. Steve Chen co-fondateur de YouTube, s’y met également. Lors du dernier festival South by Southwest, il a annoncé une plate-forme baptisée Nom, elle aussi spécialisée dans la cuisine et la gastronomie.
(Crédit photo : Bloomua / Shutterstock.com)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…