A défaut d’avoir racheté Dailymotion, Lagardère Active s’associe avec YouTube sous forme de « partenariat stratégique d’envergure internationale ».
La division médias du groupe de communication (212 titres de presse magazine, 29 stations radio et 10 chaînes TV) veut exploiter la plate-forme vidéos de Google pour développer les offres payantes sur Internet.
En France, ce partenariat prendra la forme d’une sélection de son fonds de catalogue (fiction, documentaire et animation) disponible via YouTube.
Mais l’exposition des vidéos issues du groupe Lagardère dépassera le cadre national afin de « générer de nouvelles opportunités commerciales » détectées par Europe Images International, qui gère les droits de distribution des programmes audiovisuels au sein de la branche Lagardère Active.
YouTube hébergera donc des chaînes personnalisées du groupe français avec des programmes issus de ses pôles télé, radio et Internet, tout en exploitant les marques médias fortes (Elle, Digital Spy, Premiere, CarandDriver…).
D’ici l’été, Lagardère Active compte mettre à disposition des membres de YouTube une première vague de 315 heures de programmes de catalogue (programmes longs), 24 heures de nouveaux programmes TV par mois et 7000 vidéos courtes.
D’ici la fin de l’année, la cadence va s’accélérer : 600 heures de catalogue, 40 heures par mois de nouveaux programmes TV et 10 000 vidéos courtes.
Choix crucial pour la protection des droits numériques de ses oeuvres audiovisuelles diffusées sur la plate-forme vidéos de Google : Lagardère Active a retenu l’outil Content ID développé par YouTube au nom de la lutte contre le piratage.
YouTube dispose d’une audience de 15 millions de visiteurs uniques par mois en France (de source Mediamétrie//NetRatings).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…