La start-up française Sketchfab, qui a mis au point un service Web permettant la publication de contenus interactifs en 3D en temps réel sans ajout de plug-in, a bouclé un premier tour de table de 370 000 euros auprès de business angels, comme Nicolas Rosset et Jerry Nieuviarts (cofondateurs de Clubic), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée.com), Oleg Tscheltzoff (fondateur de Fotolia), Sylvain Zimmer (fondateur de Jamendo) et Andrew Lacy (fondateur de Tapulous).
Fondé en mai 2012, Sketchfab, qui se surnomme le « YouTube du fichier 3D », a créé un logiciel de visualisation 3D pour HTML5 et propose maintenant un site Web de publication de modèles 3D à partir d’un navigateur et sans l’utilisation de plug-in.
Il est possible de télécharger gratuitement jusqu’à 10 objets 3D de 50 Mo maximum. Au-delà, il faut souscrire à un abonnement professionnel de 9 euros par mois, pour stocker 100 modèles maximum d’un poids de 200 Mo par publication. A quoi s’ajoute un abonnement Business.
Sketchfab totaliserait aujourd’hui plus de 20 000 utilisateurs.
Cette levée de fonds de 370 000 euros permettra à la jeune pousse de se développer aux Etats-Unis et d’optimiser ses services dédiés à la 3D en recrutant notamment de nouveaux collaborateurs. Sketchfab souhaite aussi désormais cibler des clients grands comptes.
——————————————————————————————–
Quiz : Etes-vous incollable sur la 3D ?
Crédit image : Copyright Macgyverhh-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…