Ca sent l’envie de la revanche…
Google veut rester en contact étroit avec les communautés des gamers en lançant la plateforme YouTube Gaming, après avoir perdu la main sur Twitch.
Le groupe Internet convoitait ce service de vidéo streaming adulé par les joueurs (55 millions de visiteurs uniques par mois).
Mais, au final, c’est Amazon qui s’en est emparé pour 970 millions de dollars.
Google a des ressources en s’appuyant sur YouTube.
Le nouveau service va fédérer plus de 25 000 jeux vidéo, peut-on lire dans la contribution sur le blog officiel de YouTube. Chaque titre disposera d’un espace dédié avec la possibilité de suivre des retransmissions vidéo live de parties ou de tournois.
Fidèle au modèle YouTube, des systèmes de chaînes seront mis en place.
YouTube Gaming sera exploité en mode multi-supports. L’exploitation démarrera cet été aux Etats-Unis puis au Royaume-Uni.
Le moment choisi pour l’annonce n’est pas anodin : la session E3 des fans de jeux vidéo démarre bientôt (16-18 juin, Los Angeles).
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