Il y a un an, Twitch.tv entrait dans le giron d’Amazon.
En guise de représailles, Google lance un service concurrent dans le « live streaming » (diffusion en direct) de jeux vidéo : YouTube Gaming. La plateforme démarre officiellement ses activités aujourd’hui.
Une manière pour Google de se rattraper alors que la firme Internet de Mountain View cherchait à acquérir Twitch.tv. Mais Amazon a gagné le bras de fer en mettant sur la table près d’un milliard de dollars.
Avant de crier victoire sur le front du live streaming de jeux vidéo, il faudra avant cela convaincre les joueurs. Google mise sur le HTML5 pour le streaming et annonce des vidéos diffusées jusqu’à 60 ips (images par seconde), un point clef en particulier pour les aficionados de jeux vidéo de type FPS (First Person Shooter).
YouTube Gaming compte dès son lancement pas moins de 25 000 pages pour autant de jeux vidéo.
Pour s’y retrouver, le contenu est automatiquement classé par jeu vidéo et suivant le contenu de la vidéo. Cela permet aux internautes d’accéder rapidement au contenu le plus populaire relatif à leur titre de prédilection. On retrouve également le système des chaînes propre à YouTube.
Contrairement à Twitch, le service de Google permet aussi d’activer un mode dit « DVR » qui enregistre les 4 dernières heures de diffusion, autorisant ainsi les retours rapides lors de la visualisation.
YouTube Gaming sera disponible dans tous les pays mais l’activité démarre par les Etats-Unis et le Royaume-Uni dès aujourd’hui.
Le déploiement se fera également progressivement pour les applications idoines sur iOS et Android.
(Crédit photo @Google)
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