Les contenus hébergés sur la plate-forme Google Vidéos vont migrer au cours de l’été, destination les serveurs de YouTube.
Ce transvasement d’un support à l’autre s’appliquera en date du 20 août. Il s’effectuera en toute transparence pour les utilisateurs du service, qui ont néanmoins la possibilité de prendre en main les opérations et procéder au transfert de leurs fichiers avant l’échéance.
Les vidéos ainsi exportées seront classées privées par défaut, avec une option de publication immédiate sur la chaîne YouTube de leur propriétaire.
Engagée sur la voie du trépas depuis 2010 et l’arrêt des téléversements à son adresse, la plate-forme Google Vidéos s’apprête à tirer sa révérence sans tambours ni trompettes, dans une simple logique de recentrage stratégique sur un environnement unique.
En l’occurrence, YouTube, devenu l’un des piliers de l’écosystème Google, avec ses sept ans d’âge et le récent franchissement du seuil évocateur des 800 millions d’inscrits.
Sur cette lancée, le service s’est réinventé au cours des derniers mois. La puissance du cloud et de l’apprentissage automatique lui ont notamment permis de toucher à la conversion des vidéos HD 1080p en 3D.
Pour s’attacher les faveurs des annonceurs, Google a également mis sur pied des chaînes dites « professionnelles ».
Côté grand public, 64 pays d’Afrique et d’Asie seront éligibles au suivi en direct des Jeux olympiques de Londres 2012, du 27 juillet au 12 août prochains. Une démarche sans précédent.
Crédit image : © Scanrail – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…