YouTube cherche à normaliser ses relations avec les producteurs de programmes télé et les maisons de production cinématographique.
Ainsi, la plate-forme vidéos de Google annonce sur son blog qu’elle a signé des accords avec des acteurs comme Sony Pictures, MGM, CBS, Starz, Lionsgate pour proposer à ses visiteurs des milliers d’épisodes de séries et des centaines de films (700 selon Reuters). Le mois dernier, elle était parvenue à signer un partenariat avec Walt Disney pour diffuser des extraits d’émissions des networks ABC et ESPN.
Fort de cet enrichissement de contenus à valeur ajoutée, YouTube a crée un onglet spécifique pour les programmes-télé et ré-organisé la section cinéma pour ses visiteurs américains. Néanmoins, tous les internautes du monde ne pourront pas profiter de cet enrichissement puisque des filtres par pays ont été installés.
Au nom du développement du business, YouTube va déployer des bandeaux vidéo publicitaires « plus larges » pour chaque visionnage en recourant à sa technologie Google TV Ads Online testée en interne depuis l’automne 2008. Pour la première fois aux Etats-Unis, YouTube a dépassé la barre des 100 millions de visiteurs au cours du mois de janvier 2009 (source comScore Video Metrix).
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