(Correction 17/11/09 à 18h30) YouTube veut accompagner l’essor de la haute définition pour ne pas décevoir ses utilisateurs qui s’approprient du matériel innovant de capture vidéo (comme les camescopes HD dernier cri…).
La plate-forme vidéos de Google va prochainement proposer un nouveau format pour visionner les séquences de films déposées, qui sera « similaire » à celle des télévisions haute définition.
Actuellement limitée à 720p (p pour progressif et non pixel comme précédemment indiqué par erreur), la définition des vidéos sur YouTube va passer à 1080p.
« Le mode HD de YouTube supportera le 720p ou le 1080p. Tout dépendra de la définition de la source vidéo originale », précise Billy Biggs, en qualité de Software Engineer chez YouTube/Google, dans une contribution sur le blog officiel de YouTube en date du 12 novembre.
Le représentant de YouTube précise que l’équipe de développement est en train de monter une moulinette de détection et de ré-encodage automatique des vidéos pour les membres précurseurs ayant déjà uploadé en 1080p.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…