YouTube, propriété de Google, serait en négociation avec les principaux studios de cinémas américains afin de lancer un nouveau service payant de vidéo à la demande (VoD), révèle le Financial Times.
Ce nouveau service permettrait aux internautes de visionner sur YouTube, et uniquement en streaming, les derniers films sortis en DVD ou disponibles sur d’autres sites de visionnage en direct et en ligne. Le droit de visionnage pourrait aller jusqu’à 5 dollars pour les productions les plus récentes.
Le service de vidéos à la demande (VoD -Video on Demand) de YouTube pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année aux Etats-Unis, avant d’être proposé dans d’autres pays.
Ce nouveau service devrait permettre à Youtube de rentabiliser son audience et de dégager de nouvelles sources de revenus. D’autant plus que la concurrence s’annonce rude puisqu’Apple va dévoiler prochainement la nouvelle version de son boitier Apple TV devant permettre de louer des émissions télévisées pour 99 cents.
En attendant, YouTube a depuis peu mis en place sa nouvelle section Movies, offrant la possibilité aux internautes d’accéder à quelques 400 longs-métrages, et ce, gratuitement. Seul bémol : hormis quelques classiques de bonne facture, la majorité des films proposés ne sont pas de première jeunesse et n’ont pas marqué l’histoire du cinéma…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…