YouTube a lancé un nouveau système publicitaire qui diffuse des publicités semi-transparentes sur les vidéos pendant quelques secondes au début de chaque clip.
Google a adopté le nouveau système InVideo pour sa plate-forme de partage vidéo après avoir expérimenté un grand nombre de nouvelles solutions publicitaires et de formats.
Les utilisateurs peuvent cliquer sur la publicité pour visualiser l’intégralité de son contenu, une idée qui a séduit – non sans surprise – 90 % des utilisateurs participant aux tests.
YouTube considère la publicité uniquement du point de vue des bénéfices à en tirer et recherche un moyen de profiter de cette manne pour gonfler son chiffre d’affaires sans paraître trop envahissant et sans faire fuir les utilisateurs.
Selon Eileen Naughton, directrice des plates-formes multimédia chez Google, les tests ont révélé que les utilisateurs étaient « cinq à dix fois plus enclins à cliquer sur la publicité complète qu’avec des formats en ligne traditionnels tels que les bannières publicitaires ».
Google, ajoute-t-elle, a examiné de nombreuses options différentes pour étendre et adapter ses méthodes publicitaires et il est apparu que la plate-forme InVideo était la mieux acceptée.
Une étude de Google a révélé que le format par superposition n’avait aucune importance pour 73 % des utilisateurs tant que le contenu reste gratuit.
Une cinquantaine d’annonceurs a adopté le nouveau système publicitaire, qui sera dans un premier temps limité aux principaux sponsors de Google et aux fournisseurs de contenus professionnels ou agréés.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 22 août 2007
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