YouTube TV se concrétise aux Etats-Unis. La plateforme vidéo de Google a lancé son nouveau bouquet de chaînes disponible en streaming et en multicanal.
Un billet de blog précise les premières implantations locales : New York, San Francisco Bay Area, Chicago, Los Angeles et Philadelphie.
Lors de l’officialisation survenue début mars, la CEO Susan Wojcicki faisait la promotion de « la télévision en direct conçue pour la génération YouTube ».
Pour attirer les « cord cutters », YouTube TV intègre plus de 40 chaînes américaines.
Dans l’offre, on trouve les quatre grands réseaux de télévision américains, à savoir CBS, NBC, Fox et ABC. L’offre est complétée par 36 autres chaînes du câble (notons quelques absences notoires comme HBO, AMC et CNN).
Le bouquet est complété par un accès intégral à YouTube Red Originals (plateforme premium de séries exclusives).
Les abonnés peuvent aussi disposer d’une fonction d’enregistrement des programmes dans le cloud de manière illimitée (cloud DVR) avec stockage des vidéos pouvant s’échelonner jusqu’à 9 mois.
De surcroît, l’accès peut être étendue à six comptes distincts au sein du foyer. Chaque membre va bénéficier du stockage illimité d’enregistrements de programmes et de ses propres recommandations de contenu.
Il est aussi possible de visionner jusqu’à trois streams simultanément.
Le tout est proposé à un tarif de référence de 35 dollars par mois. Avec possibilité de prendre d’autres chaînes premium en option à l’image de Showtime (comptez 11 dollars supplémentaires par mois).
En 2016, une première offensive dans le premium avait été enclenchée avec YouTube Red (couplée à YouTube Music). Mais le public n’a pas suivi (seulement 1,5 million d’abonnés).
Il s’agit maintenant de passer à la vitesse supérieure, face à la concurrence dans l’audiovisuel (bouquet TV par satellite, opérateurs télécoms, câblo-opérateurs).
Vidéo promotionnelle :
(Crédit photo : YouTube)
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