YouTube veut s’ancrer davantage dans les réseaux sociaux
La nouvelle version de la plate-forme vidéos de Google en cours de gestation veut pousser l’intégration avec Facebook et Google+.
YouTube cherche à accroître ses passerelles avec les réseaux sociaux. En particulier Facebook et Google+.
Mais la transfiguration intégrale de la plate-forme vidéos de Google semble bel et bien imminente désormais.
En témoignerait l’implémentation progressive de composantes dédiées, dont ce module d’authentification via Facebook Connect.
BusinessReviewUsa a trouvé un bêta-testeur qui aurait lâché le morceau.
Pour s’en donner dès à présent une idée, une méthode plus ou moins avérée circule sur la Toile.
Il s’agirait, pour les utilisateurs de Firefox et Chrome, d’ouvrir une console de débogage (Control-Shift-K pour les premiers, Control-Shift-J pour les seconds) et de saisir l’expression document.cookie=’VISITOR_INFO1_LIVE=ST1Ti53r4fU‘.
Précisons que ce système D n’a pas fonctionné sur un poste de test équipé d’Ubuntu à la rédaction.
Côté Google, cette « socialisation » s’inscrit dans une logique de recherche d’audience encore plus massive : trois milliards de vidéos consultées par jour, 48 heures de nouvelles vidéos uploadées chaque minute…
Outre Facebook revendiquant 800 millions de membres, YouTube cherche logiquement à combiner ses forces avec le réseau social « maison » Google+ qui remplace l’essai raté Google Buzz.
Dans les statistiques officielles de YouTube, il est précisé que près de 17 millions d’internautes ont connectés leur compte YouTube sur l’un des réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Orkut…
Plus de 12 millions d’internautes se connectent sur le service vidéo de Google en proposant un mode d’auto-partage sur un réseau social.