YouTube serait en train de réfléchir à une version de sa plateforme vidéos pour les moins de dix ans. Des contacts auraient été pris avec des studios et des producteurs de programmes dans ce sens, selon The Information.
Objectif de cette segmentation poussée de l’audience YouTube : monter un espace de confiance sur YouTube sur lequel les parents ne seraient pas obligés de regarder systématiquement ce que leurs enfants visionnent. Car, sans outil de filtrage, il est assez aisé de tomber par inadvertance de tomber sur une vidéo susceptible de choquer les jeunes internautes.
The Next Web rappelle que YouTube exploite déjà un mode Safety pour extraire les contenus inappropriés. La plateforme vidéos propose également une version spécifique avec une programmation à vocation pédagogique dans un cadre scolaire (YouTube EDU).
Les groupes audiovisuels tentent également de mieux cibler la vaste audience YouTube (un milliard de visiteurs uniques par mois, 6 milliards de vidéos visionnées par mois). Ainsi, selon Les Echos, M6 compte lancer en France une nouvelle chaîne sur la plateforme vidéos pour capter l’audience féminine dans la tranche 15 – 25 ans : Rose Carpet.
D’autres services phares sur Internet sont tentés également de trouver un moyen de proposer un espace de confiance pour les jeunes internautes comme Facebook qui voudrait s’adresser aux moins de 13 ans. Mais le projet initial avait capoté.
Quiz : Connaissez-vous YouTube ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Nadezhda1906)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…