Categories: PCPoste de travail

Z Club : HP monte une offre DaaS autour de ses stations de travail

Louer votre parc informatique avec option d’achat vous tente ? Rejoignez le Z Club.

C’est, en substance, le message communiqué par HP pour lancer ce programme pilote qui vise, pour l’heure aux États-Unis, les professionnels de la création.

L’accès se fait sur inscription jusqu’au 31 octobre. Les candidatures retenues seront annoncées le 15 novembre.

Cinq modèles de stations de travail (trois fixes, deux mobiles) sont proposés dans le cadre de quatre packs qui associent hardware, accessoires, logiciels et assistance technique.

Chacun de ces packs inclut une période d’essai de 90 jours à l’issue de laquelle il est possible de ne conserver que certaines de ses composantes. On part ensuite sur un leasing de trois ans – le matériel étant renouvelable à tout moment.

Acheter ou louer ?

Le pack « Photographe » inclut, au choix, un HP Z2 Mini (Core i7-8700, 32 Go de RAM, 256 Go de SSD et 1 To sur disque dur) ou un 2-en-1 ZBook Studio x360 (Core i7-8750H, 32 Go de RAM, 2 x 512 Go de SSD). Y sont associés deux écrans, une imprimante (Photosmart ou Sprocket), un disque dur externe, un duo clavier-souris et un logiciel de collaboration. La facture mensuelle s’échelonnera de 108 à 180 dollars HT.

Le pack « Designer » (167 dollars) est livré exclusivement avec un ZBook Studio x360. Pour le pack « Artiste » (156 dollars), c’est un ZBook Studio x2 (Core i7-8650U, 32 Go de RAM, 1 To de SSD, GPU Nvidia à 2 Go de mémoire).

Les stations de travail les plus puissantes sont fournies dans le pack « Vidéaste » (183 à 210 dollars par mois). Il s’agit, d’une part, du Z2 Tower (Core i7-8700k, 64 Go de RAM, 512 To de SSD et 4 To sur disque dur GPU Nvidia à 16 Go). Et de l’autre, du Z4 Tower (même configuration en i7-7820X).

Selon les calculs d’AnandTech, l’achat devient, en fonction des offres, plus intéressant que le leasing pour qui compte conserver son matériel plus de 27 à 34 mois.

Microsoft dispose, depuis 2016, d’un programme similaire pour sa gamme Surface. La location se fait pour 1 à 3 ans, auprès du réseau de distributeurs.

Le groupe américain est allé plus loin en lançant, le mois dernier aux États-Unis, la commercialisation d’un service adossé à Microsoft 365 Entreprise : Managed Desktop. Il s’agit toujours de louer des Surface, mais leur gestion est entièrement déléguée. Il est question que HP rejoigne programme, mais aucune échéance n’a été officiellement définie.

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago