Zalando veut renforcer ses assises en France en installant un entrepôt satellite à proximité de Paris. Mais la société allemande, qui exploite un réseau de sites marchands mode & chaussures dans 15 pays européens, ne semble pas encore avoir trouvé un point d’ancrage au niveau local.
Par voie de communiqué, elle se déclare être à « la recherche d’un fournisseur et d’un site approprié » en région parisienne. Un point d’étape dans la stratégie globale de Zalando, visant à renforcer son réseau logistique européen.
« L’ouverture de cet entrepôt satellite nous permettra d’améliorer notre offre pour nos clients français, notre ambition étant de leur proposer des services encore plus efficaces et plus fiables », déclare Delphine Mousseau, Vice-Présidente Marchés chez Zalando, citée dans le communiqué.
En début d’année, un article du magazine LSA suggérait que Zalando aurait pu débarquer à Beauvais (Oise) en reprenant l’entrepôt délaissé par son concurrent Sarenza (qui a délocalisé sa logistique dans le sud de Paris). Visiblement, l’affaire n’a pas été conclue.
La logistique de Zalando est en pleine expansion : un premier entrepôt hors Allemagne avait été inauguré en 2015 à Stradella, près de Milan en Italie. Un autre relais est programmé en Pologne en vue d’un démarrage opérationnel dans le courant de l’automne 2017.
Sur son marché domestique, Zalando achève la construction de son hub logistique à Lahr (sud de l’Allemagne) en vue d’une activation dans le courant de l’automne. En comptant sur les projets logistiques communiqués par la firme Internet marchand, on peut s’attendre à un réseau de six entrepôts à l’horizon 2018 : trois situés en Allemagne (Monchengladbach, Erfurt, Lahr) et trois situés au-delà des frontières (Italie, France, Pologne).
Sur le premier semestre 2016, Zalando a affiché des bons résultats. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 1,71 milliard d’euros (+24,4% par rapport à la même période en 2015). Son effectif global dépasse les 10 000 collaborateurs.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…