Pour gérer vos consentements :

Zendesk acquiert Base : du service client vers le CRM

Le signal est envoyé : dans l’univers du CRM, il faudra désormais compter sur Zendesk.

L’éditeur américain se positionne sur ce marché à la faveur d’une acquisition : celle de FutureSimple.

Née en 2009, cette société basée en Californie avec des bureaux en Pologne – d’où est originaire son équipe dirigeante – se présente plus volontiers sous la marque Base, donnée à son produit.

Des pointures du capital-investissement telles qu’Index Ventures en ont accompagné le développement sous l’angle de l’intelligence artificielle.

Cette dernière constitue, dans le discours de FutureSimple, le principal élément de différenciation face à Salesforce, Oracle et consorts. Les fonctionnalités qui l’exploitent, à l’image du scoring automatique, ne sont d’ailleurs pas accessibles dans l’offre de base à 45 dollars par mois et par utilisateur.

Il faut également compter un supplément pour accéder à l’API qui permet de faire la connexion avec une quarantaine d’outils d’e-mailing, de communication, de facturation…

Parmi ces outils figure, depuis l’an dernier, Zendesk. La jonction est établie au niveau des tickets d’assistance.

Responsable produit chez Zendesk, Matt Price va prendre en main le développement de Base, pour lequel FutureSimple revendique « plus de 5 000 clients ».

Cette acquisition n’aura pas, estime Zendesk, d’influence significative sur les résultats de l’exercice en cours. Pour l’année 2017, les pertes ont avoisiné les 100 millions de dollars, sur un chiffre d’affaires en hausse de 38 %, à 430 millions de dollars.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago