Pour gérer vos consentements :
Categories: CRMMarketing

Zendesk Sell : les forces de vente parlent au support client

Renforcer la collaboration entre les équipes de service client et des ventes : c’était l’objectif affiché par Zendesk à l’heure d’annoncer, au mois de septembre, l’acquisition de FutureSimple*.

Le CRM développé par cette entreprise américaine était commercialisé sous la marque Base.

Zendesk l’a renommé Sell et lui a ajouté des fonctionnalités telles que les mentions (@) et des tableaux de bord de performances.

Des passerelles ont par ailleurs été montées avec Zendesk Support pour donner une vue globale du client. Typiquement, lorsque des questions au sujet d’un produit surviendront dans un ticket d’assistance, le lead pourra être transmis à l’équipe de vente.

Le ticket d’entrée est à 19 dollars par mois pour chaque licence. Il faut compter un supplément pour accéder à des fonctionnalités portées par de l’IA, comme le scoring automatique.

Un autre produit est lancé en parallèle : Sunshine, du nom d’un CRM hébergé sur le cloud AWS. Des jonctions avec le reste de l’offre Zendesk sont là aussi prévues. Notamment pour publier les événements clés de la chronologie de vente dans l’historique des interactions clients.

* Zendesk estime que cette opération n’aura pas d’influence significative pour les résultats de l’exercice en cours. Pour l’année 2017, les pertes ont avoisiné les 100 millions de dollars, sur un C.A. en hausse de 38 % à 430 millions de dollars.

Photo d’illustration © Zendesk

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

5 mois ago