Zlio.com rajoute une nouvelle corde à son arc. Le service Web 2.0, qui permet de monter rapidement une vitrine Web marchande sans se soucier de l’aspect logistique ou paiement, propose désormais une nouvelle source de revenus publicitaires.
Outre les retombées financières liées au système d’affiliation, ses membres peuvent désormais déployer le système de liens sponsorisés de Google destiné aux éditeurs tiers (AdSense). C’est une version bêta, qui permet aux gérants des boutiques virtuels de récupérer une partie de commissions en fonction du taux de clics recensés sur les liens sponsorisés déployés sur leurs espaces Zlio.com.
« Chaque clic enregistré sur une annonce de votre boutique vous rapporte 60% du revenu généré », assure Zlio.com. Le système permet de choisir l’emplacement pour déployer les liens AdSense mais aussi la couleur des corners de liens sponsorisés.
Rappelons que le service, co-fondé par le Net-entrepreneur Jérémie Berrebi, recense 100 000 boutiques virtuelles ouvertes. La semaine dernière, il a annoncé une levée de fonds de quatre millions de dollars auprès de Mangrove.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…