L’éditeur de solutions en ligne Zoho, qui propose notamment plusieurs applications comme un outil de collaboration (Zoho Meeting) ou de CRM (Zoho CRM), a décidé de s’impliquer davantage sur le marché des terminaux mobiles.
Ainsi, il propose désormais sa suite bureautique pour les smartphones BlackBerry, et les mobiles tournant sous Symbian, Android et Windows Mobile. Des applications Zoho étaient déjà disponibles pour l’iPhone. Zoho Mobile contient au total six applications : Zoho Mail (envoyer et reçevoir des e-mails), Writer (logiciel de traitement de texte), Show (pour visionner des présentations), Sheet (un tableur), l’agenda Calendar, et le logiciel de création de formulaires Creator.
« Lancer les applications Zoho sur les mobiles est très important », explique Raju Vegesna, « évangéliste » chez Zoho. « Il est maintenant possible d’accéder partout à l’ensemble de ses données, quel que soit le terminal utilisé ».
Cette annonce intervient après le récent lancement de Zoho Gadgets, qui permet à l’utilisateur d’avoir accès aux outils Zoho directement depuis des site et messagerie comme iGoogle et Gmail ou des réseaux sociaux comme Facebook ou Orkut, en se basant sur le programme d’interopérabilité OpenSocial initié par Google.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 29 avril 2009 et intitulé Zoho continues expansion into the mobile space
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…