Avec un total de cinq smartphones intronisés en l’espace d’une semaine, ZTE s’est affiché sans concession parmi les ténors du Mobile World Congress, pour mieux amorcer sa renaissance, libéré du spectre de la marque blanche.
Porté aux nues à l’heure de dévoiler son Era, un smartphone sous Android ambassadeur des processeurs Nvidia Tegra 3, le constructeur chinois revient à la raison d’une méconnaissance des consommateurs à son encontre et rentre sagement dans le rang à l’appui d’un Windows Phone.
En l’occurrence, le dénommé Orbit, fer de lance du milieu de gamme, cantonné au simple coeur d’un processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz, additionné de 512 Mo de RAM et d’une mémoire interne limitée à 4 Go.
Devenu monnaie courante dans l’écosystème mobile, le capteur CMOS à 5 mégapixels, tout juste gratifié d’un autofocus et doublé d’un flash LED, ponctue la fiche technique d’une forte impression de banalité.
Au regard de telles caractéristiques, ce smartphone de 4,3 pouces dont la disponibilité est fixée aux alentours des fêtes de fin d’année, plus que de constituer une véritable offensive, matérialise davantage des velléités d’alignement sur l’offre en vigueur.
Pionnier du low cost par excellence, ZTE se cherche une réputation qui lui fait globalement défaut sur le marché européen.
Au fait de ces contradictions, l’innovation ne semble pour l’heure que peu lui importer, tout du moins en apparence…
Et pour cause : premier Windows Phone à embarquer une puce NFC (services sans contact), l’Orbit sera également l’un des éclaireurs sur le front de Tango, la prochaine déclinaison de l’OS mobile de Microsoft, vraisemblablement réservée aux moins puissants des smartphones.
A lire également : MàJ : Le ZTE Orbit prend de l’avance (Gizmodo.fr)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…